Comment la berbérine peut aider à réduire la plaque artérielle : la dernière étude révèle
Partager
Le chlorhydrate de berbérine est un produit naturel utilisé dans la médecine chinoise depuis 3000 ans qui a été montré pour améliorer la santé cardiométabolique, améliorer la sensibilité à l'insuline et traiter l'athérosclérose.
Une nouvelle étude a révélé que le chlorhydrate de berbérine réduit la plaque artérielle de 3,8 % au cours de 16 semaines en régulant à la baisse la voie de production de choline tmao et les bactéries intestinales.
L'oxyde de triméthylamine (TMAO) est un métabolite fabriqué par des bactéries intestinales pathogènes qui peuvent initier le processus connu sous le nom d'athérosclérose.
Le chlorhydrate de berbérine améliore l'écologie du microbiome intestinal et des bactéries intestinales, fonctionnant de la même manière que la metformine, mais présente également des avantages supplémentaires.
L'étude avait un groupe témoin où les patients prenaient des médicaments classiquement prescrits pour le traitement des maladies cardiaques et la berbérine a entraîné une réduction de 3,8 % de la plaque avec une dose de 500 milligrammes deux fois par jour.
Voir sur Amazon :
En tant qu'associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles pour aider à maintenir ce site.